Les Deux Ailes

Timothé Coutellier & Lluc Giros – Architectes d’Intérieur Designers

5 rue de charonne - 75011 PARIS

HISTOIRE

Timothé Coutellier et Lluc Giros ont fondé Les Deux Ailes en 2014.

Les Deux Ailes est une agence d’architecture d’intérieur et de design qui conçoit et réalise des aménagements haut de gamme : bars, restaurants, espaces hôteliers…

L’agence tire sa créativité d’un goût pour les contraires réconciliés: de Paris où ils travaillent, à Barcelone, le travail des fondateurs s’enrichit de leurs polarités, ces extrêmes qui s’opposent pour mieux se compléter.

Chez eux, tout est affaire de contrastes et d’équilibre. Leur démarche mêle ainsi toujours une base solide, pragmatique, à un goût – assumé – pour le «pas de côté».

Sans faux semblants; le succès de l’agence s’ancre dans la volonté d’imaginer, avant tout, d’ambitieux projets répondant aux attentes de leurs clients… sans méthode appliqué, sans style plaqué.
Pour cela, Lluc et Timothé aiment échanger avec chaque marque, chaque client pour saisir l’idée première, lui donner vie, la sublimer. Et ainsi, apporter à chaque espace le supplément d’âme qui en fera un lieu dans lequel on a envie de revenir, de rester.

In fine, leur collection de projets surprend donc par son élégance et sa diversité.

Quelques lignes de forces se dessinent, elles sont la seule marque de fabrique qu’ils aiment revendiquer : un gout pour l’épure des perspectives, l’harmonie des volumes et l’austérité de matériaux nobles, que des touches de couleurs et de lumières viennent subtilement réchauffer.

Aujourd’hui, l’agence Les Deux Ailes séduit, donc, et convainc, avec des projets toujours plus ambitieux, exigeants, singuliers. Son gout la porte souvent vers les complexes hôteliers, dont la diversité des espaces constitue autant de terrains de jeu à explorer.

Au cœur de ses réalisations les plus emblématiques : deux hôtels 5* dans Paris et de nombreux 4*, dont le volume et le caractère prestigieux sont aussi, ils le savent, un gage de liberté.